Navigation Menu+

Portrait de Thomas Lévy-Lasne, peintre du moment

Peintre du moment, il est vrai que les qualificatifs de Thomas Lévy-Lasne répondent à ce classement. Il est très jeune, juste âgé de 36 ans, et célèbre avec sa peinture figurative. Dans l’exercice de ses premières fonctions, il a eu l’occasion de visiter presque tous les musées de l’Union Européenne, d’ailleurs source d’inspiration des élèves de Limart.

thomas-levy-lasne.jpg

Parfois, l’objet de ses déplacements concerne les chroniques d’art pour le compte de certaines chaînes de télévisions françaises. Après avoir quitté son premier poste chez Hector Obalk, Thomas Lévy-Lasne s’est installé en Picardie pour développer son art.

Le parcours du peintre Thomas Lévy-Lasne

Depuis son enfance, Thomas Lévy Lasne se plongeait dans le Marais, un secteur qui abrite plusieurs galeries d’art à Paris. Déjà à 12 ans, Thomas était fan de Christian Boltanski. Puis, il a consacré son enseignement supérieur aux beaux-arts. Malgré ses bagages artistiques contemporains, il n’a pas minimisé les rencontres avec la peinture classique   et d’autres typologies d’art. Malgré son entourage qui ne l’a pas poussé dans la peinture figurative, il s’est efforcé de la maîtriser. Après ses études aux Beaux –Arts de Paris, il travaille de concert avec le fameux  Hector Obalk pendant 4 ans environ. Puis il a maturé  durant 2 ans et demi sa peinture en Picardie avant de réaliser des salons de jeunes artistes à Paris. Durant ces salons,  il a rencontré une galeriste professionnelle, Isabelle Gounod. Constamment, il a renforcé ses savoirs et son habilité en peinture et après un an, en 2013, il a réussi à réaliser sa première exposition personnelle  à Paris.

Comment expliquer son œuvre dans son ensemble ?

Dans son ensemble, Thomas Lévy Lasne  considère l’histoire de l’art comme sa passion. Et pour lui, l’art est un jeu avec l’histoire. Outre la peinture à l’ancienne, pinceau et huile à l’appui,  Thomas Lévy Lasne se sert de Photoshop qui est son outil de préférence car il réalise des montages sur ordinateur à partir des photos qu’il a produites lui-même. Il peint des fêtes, des scènes pornographiques, des portraits de certains amis intimes, des individus mourant, des touristes en déplacement dans des musées.

peinture-a-lancienne.jpg

En effet, l’œuvre de Thomas Lévy Lasne est en quelques sortes du pêle-mêle en sa qualité de plasticien. Il dessine avec humilité le monde d’aujourd’hui.