Navigation Menu+

Inscription en bts design graphique par correspondance

Le bts design graphique est aujourd’hui une formation que beaucoup de personnes aimeraient suivre. Il est très intéressant en effet de suivre le bts design graphique car cette formation car elle permet à l’étudiant d’en savoir plus sur l’économie nationale, l’architecture, mais également sur le design.

architecture.jpg

Le bts design graphique touche donc beaucoup de secteurs, ce qui facilitera la recherche d’un emploi. Mais il est possible actuellement de s’inscrire pour cette formation par correspondance.

Comment se déroule la formation de bts design graphique par correspondance ?

Pour pouvoir s’inscrire au bts design graphique par correspondance, il est nécessaire d’avoir tout de même obtenu le bac, mais aussi que l’établissement dans lequel nous postulons à déjà accepté notre dossier de candidature. Il faut également justifier le fait que nous suivrons la formation par correspondance. Ce sont les personnes qui ont déjà un travail et qui ne peuvent pas se déplacer physiquement vers l’école qui, généralement, optent pour la formation de bts design graphique par correspondance.

Cette formation est la même que celle qui est promulguée en classe. Tous les cours et les matières du programme sont étudiées, et envoyées par mail. Toutefois, ce mode de fonctionnement présente également des contraintes.

Quelles sont les contraintes de ce mode de fonctionnement ?

Suivre le bts design graphique par correspondance peut être avantageux dans le sens où nous n’avons qu’à nous organiser au mieux de manière à ce que nous suivons bien les cours tranquillement chez nous. Nous ne sommes pas soumis à des horaires imposées ou à faire un long trajet pour arriver en classe. Mais il y a tout de même des inconvénients dans le sens où nous n’avons pas d’enseignants qui peut nous expliquer les choses qui nous échappent, nous sommes donc livrés à nous-mêmes et il nous faudra sûrement beaucoup de motivation car nous n’aurons pas non plus des camarades pour nous encourager ou nous aider.